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8 façons de célébrer la Journée d’appréciation des employés

March 5, 2021 by Darcey Leave a Comment

La Journée d’appréciation des employés est à nos portes et a pris un nouveau sens l’année dernière en raison des difficultés rencontrées par les employés lors de la pandémie COVID-19. Cette fête, qui est célébrée le premier vendredi de mars, a été créée en 1995 pour remercier les salariés de leur travail inlassable tout au long de l’année et pour favoriser un lien plus étroit entre les salariés et leur entreprise.

Des millions d’employés ont passé l’année dernière à porter des masques et à faire face à la pandémie en personne ou blottis devant leur ordinateur personnel pendant des heures. Quelle que soit la façon dont certains ont passé l’année, les employés ont fait état d’une fatigue généralisée et d’autres problèmes liés au tribut mental que la pandémie leur a fait payer.

Selon Forrester, 33 % des employés américains ont déclaré souffrir de fatigue et d’autres problèmes de santé mentale. Les entreprises doivent s’attacher à soutenir leurs employés et à reconnaître le travail et les efforts fournis au cours de ce changement à long terme dans l’environnement de travail traditionnel.

VOIR : Le bien-être au travail : comment soutenir la santé mentale de votre équipe (PDF gratuit) (TechRepublic).

Des analystes et des experts se sont entretenus avec TechRepublic sur les huit façons dont les entreprises peuvent célébrer la Journée d’appréciation des employés.

1. célébrer tous les employés et leurs contributions à l’entreprise

Plusieurs analystes ont déclaré qu’après une année comme 2020, les entreprises doivent faire tout ce qu’elles peuvent pour féliciter leurs employés d’avoir réussi à surmonter une situation aussi extraordinaire.

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“À l’approche de la Journée nationale d’appréciation des employés, il est important que les dirigeants prennent le temps de montrer aux employés qu’ils apprécient leur travail. C’est encore plus important maintenant que la plupart des employés des entreprises travaillent à distance, souvent dans des bureaux à domicile exigeants”, a déclaré Heather Paunet, vice-présidente senior chez Untangle.

“La direction devrait reconnaître les efforts supplémentaires que tous les employés ont déployés au cours de l’année écoulée en leur donnant quelque chose de précieux : du temps. C’est l’occasion de donner aux employés une pause dans les réunions virtuelles et le travail à domicile. Qu’une entreprise ait les moyens d’accorder une “journée de la santé mentale” complète à chacun, ou même juste une petite journée le vendredi, donner aux employés du temps pour eux-mêmes en guise de remerciement fera plus qu’un événement virtuel”.

Paunet a ajouté qu’il est important de donner aux employés le temps de se recharger, de rattraper leur retard et de se détendre, non seulement pour montrer combien ils sont appréciés, mais aussi pour stimuler la productivité à leur retour.

2. mettre en évidence les réalisations

Paunet a également fait remarquer que tous les chefs d’entreprise devraient systématiquement montrer leur appréciation et leur amour à leurs employés.

Andrew Hewitt, analyste chez Forrester, a déclaré qu’il est important de reconnaître les contributions à l’entreprise car il existe encore une perception négative du travail à distance. “Bien que l’expérience globale du travail à distance soit positive, il existe encore de nombreux stigmates et défis associés au travail à distance”, a déclaré M. Hewitt.

3. encourager un plus grand engagement des employés

L’analyste de Forrester, Dan Bieler, a déclaré qu’une plus grande implication des employés conduit à une meilleure expérience client, mais que dans un monde post-pandémique, la main-d’œuvre hybride deviendra la norme.

“Ce changement va miner la gestion traditionnelle de haut en bas et la culture de bureau basée sur la présence. En attendant, le niveau d’engagement des employés sera influencé par la qualité et le type de culture de l’entreprise. De meilleures expériences pour les employés conduisent à un engagement plus important des employés. Et la culture est un facteur essentiel dans l’expérience des employés”, a déclaré M. Bieler.

“En outre, la culture d’entreprise est importante pour le succès de l’entreprise car elle définit la façon dont l’entreprise se conçoit et dont elle gère les défis d’un changement constant”.

VOIR : Travailler à domicile : Comment obtenir le droit à distance (PDF gratuit) (TechRepublic).

4. favoriser les attributs positifs de l’adaptabilité et de la résilience des employés de l’année écoulée

Katy Tynan, analyste principale chez Forrester, a déclaré que la résilience dont ont fait preuve des millions d’employés cette année devrait être soulignée et louée.

Des millions de salariés ont dû apporter des changements fondamentaux à leur façon de travailler au quotidien, ce qui n’a pas été une transition facile pour beaucoup.

“Il est nécessaire que les dirigeants créent une culture de résistance au changement qui aide leurs organisations à s’adapter à cet état de fait toujours plus fluide

“Alors que 33% des employés américains à domicile disent que leur santé mentale a souffert de la pandémie et de ses défis, de nombreuses entreprises sont devenues beaucoup plus à l’aise pour répondre aux besoins de santé mentale sur le lieu de travail, en fournissant des services de soutien aux parents qui travaillent et en augmentant l’accès aux services de santé comme les conseillers – tout cela gratuitement”, a déclaré M. Hewitt.

6 Encourager les relations interpersonnelles

L’un des aspects les plus difficiles du télétravail était l’impossibilité de se connecter avec ses collègues. Beaucoup de gens s’étaient habitués à la conversation quotidienne à la fontaine d’eau et devaient maintenant la compléter avec les membres de la famille ou les animaux domestiques, qui souvent ne pouvaient pas leur apporter le type de confort et de connexion dont ils avaient besoin.

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Robyn Singh, vice-présidente du personnel de Qumulo, a suggéré aux entreprises de créer un canal Slack où les employés peuvent partager leur reconnaissance et leur appréciation.

“Vous pouvez avoir un canal à l’échelle de l’entreprise et aussi des canaux spécifiques à une équipe – nous avons mis en place un canal pour l’entreprise et un autre pour l’ingénierie et la réussite des clients. Chaque jour devrait être comme une journée d’appréciation des employés, et cela permet de maintenir cette appréciation tout au long de l’année”, déclare M. Singh.

“Prendre un moment pour partager son appréciation devrait être notre façon habituelle d’interagir”.

7. organiser des événements d’entreprise

Dans un effort pour maintenir l’engagement et les liens des employés, M. Singh a également déclaré que les entreprises devraient organiser davantage d’événements qui impliquent tout le monde et ajoutent de la variété à la journée de travail typique, qui est maintenant remplie d’une réunion Zoom après l’autre.

“Dans un environnement éloigné, il est difficile d’organiser des événements d’appréciation des employés qui soient suffisamment engageants pour surmonter la fatigue de Zoom que les employés des technologies doivent affronter chaque jour”, a-t-il déclaré. Un chef de Food Network a organisé un “Chopped” virtuel, et chaque employé a reçu une planche à découper, un tablier et une spatule”, a déclaré M. Singh.

“Ensuite, nous avons recréé les recettes avec le chef ! Trouvez quelque chose pour briser l’écran et organisez un événement de team-building où tout le monde participe”.

8. faire preuve d’empathie envers les employés qui peuvent être en difficulté.

Beaucoup de ceux qui ont parlé avec TechRepublic ont dit que les managers doivent faire preuve d’empathie envers les employés qui pourraient être confrontés à la pandémie ou au travail à distance. Même si des milliers de personnes retournent au travail à mesure que le vaccin se répand, il est important de se rappeler qu’il peut être difficile pour certains de réintégrer la journée de travail officielle après une si longue absence.

“Tous les chefs d’entreprise devraient montrer leur appréciation et leur reconnaissance pour leur travail et les étapes importantes tout au long de l’année, et pas seulement le 5 mars”, a déclaré M. Paunet.

“Maintenant, ils devraient aussi se souvenir de montrer une appréciation spéciale à tous les employés lorsque nous sommes de retour au bureau ensemble.”

 

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