Cette affiche est un match pour le beurre. Atalanta sait déjà que grâce à un excellent exercice, ils participeront à la Ligue des champions pour la deuxième fois de leur histoire. Avec leur dernière victoire contre Sassuolo, ils sont au moins septième, grâce à la victoire de Napoli en Coppa Italia. Mais comme ce sont les deux meilleures équipes depuis leur retour à la compétition, ce match s’annonce tentant!
Le visage de rangnick
Le responsable du recrutement Redbull Galaxy chez Rossoneri est annoncé depuis quelques mois. Grâce à une belle deuxième partie de Serie A – 7 victoires, 2 nuls – Stefano Pioli a convaincu la direction milanaise de lui faire confiance d’ici 2022. Bonne nouvelle, car Il Diavolo a besoin d’un peu de stabilité pour enfin atteindre le sommet.
Je rêve encore du titre
Et si l’impossible se produit? La Juventus fait une impression de colère de ne pas vouloir ce neuvième Scudetto. Et si Atalanta en profitait pour voler sa propriété et faire connaître le projet Gasperini? Cela nécessiterait sûrement un sacré bon match, mais cela maintiendra la tension en Serie A. D’autre part, Dea peut également profiter des trois derniers matchs pour préparer sa future confrontation contre le PSG en Ligue des champions.
Statistiques: 95
C’est une saison record pour Atalanta. D’un point de vue national, ils sont la première équipe à marquer autant de buts depuis la saison 1958/59. Elle ne pourra pas battre le record de la meilleure attaque, qui restera sûrement Turin pour toujours. Au cours de la saison 1947/48, la Granata avait marqué 125 buts soit un but toutes les 29 minutes
La déclaration
Stefano Pioli a parlé hier du choc d’aujourd’hui. Il se souvenait de la première étape, particulièrement douloureuse pour les Rossoneri. Il pense que les cartes sont à nouveau mélangées: «Nous avons beaucoup changé. Ce fut un match particulièrement mauvais pour nous. Ils ont joué avec une efficacité offensive impressionnante. Puis des joueurs importants sont venus et ont élevé notre niveau de jeu. Nous sommes maintenant de retour à Milan. «C’est à vous de le démontrer ce soir.
Compositions possibles
MILAN AC (4-2-3-1): Donnarumma; Calabre, Kjaer, Gabbia, Laxalt; Biglia, Kessie; Rebic, Calhanoglu, Saelemaekers; Ibrahimovic
Exposés: Theo Hernandez, Ismaël Bennacer
Non disponible: Mateo Musacchio, Leo Duarte, Samu Castillejo, Andrea Conti et Alessandro Romagnoli
ATALANTA (3-4-2-1): Gollini; Toloi, Caldara, Sutalo; Hassboer, De Roon, Pasalic, Gosens; Gomez, Malinovskyi; Zapata
Suspendu: –
Non disponible: Josip Ilicic
Arbitre: Daniele Doveri
Le dernier AC Milan-Atalanta
Le 23 septembre 2018, Atalanta ne faisait pas peur. Fatigué après les trois tours préliminaires de la Ligue Europa, qui se sont terminés par un KO pitoyable contre Copenhague, Dea a connu l’un des pires départs de saison de son histoire. Elle pouvait montrer sa mentalité deux fois et revenir marquer. Papu Gomez a réagi au départ de Gonzalo Higuain en début de match. Puis son ancien poulain Giacomo Bonaventura l’a poignardé à la 61e. Heureusement, Rigoni a pu égaliser dans le temps supplémentaire. Un temps qui semble maintenant si loin.
Leave a Reply