Dans une interview accordée à Sept à huit sur TF1, dimanche 14 mars 2021, Alain-Fabien Delon revient sur la relation tumultueuse avec son père. Depuis l’AVC de l’acteur en 2019, son plus jeune fils a trouvé le dialogue avec celui qui jouait le guépard.
Face à l’adversité, il est de coutume de s’adresser à sa famille. Alain-Fabien Delon confirme que les problèmes de santé de son père ont changé la donne dans leur relation. Dans une interview accordée à Sept à huit sur TF1 le dimanche 14 mars 2021, dont un court extrait a été partagé en avance sur Twitter, le plus jeune des fils Delon revient sur la relation houleuse qu’il entretient avec l’acteur samouraï. “Là-bas, j’ai une relation beaucoup moins orageuse avec mon père, beaucoup plus ouverte et beaucoup plus agréable. Une relation père-fils plus ou moins normale”, explique l’auteur de “Du sexe des seigneurs”. L’ancien compagnon de Capucine Anav confie avoir une relation plus apaisée avec son père depuis son AVC en juin 2019. Pendant cette période difficile, Alain-Fabien Delon a pu compter sur le soutien de “toute la famille”. “Quand il s’est retrouvé à huit ans… Je peux vous dire : la famille Delon assise par terre en train de pleurer à l’hôpital à deux heures du matin, je n’avais jamais vu ça. Et je n’ai jamais pensé que je verrais ça un jour : nous tous assis là. C’est ce qui nous a rapprochés”, se souvient-il.
Alain-Fabien Delon sur son père : “Quand il entre dans la pièce, tout le monde s’arrête !”.
Le mannequin et acteur de 26 ans a été perturbé par la mort de son père. Car ce qui l’a le plus choqué durant sa longue convalescence, c’est de voir celui qu’il considérait comme un roc très affaibli. “J’avais très peur de le perdre. Ça m’a fait mal de voir un homme qui m’avait façonné par sa force toute ma vie. Au-delà du fait qu’il soit mon père et au-delà de ce qu’il est, quand il entre dans une pièce, tout le monde s’arrête. Cet homme qui incarne la montagne, le mur insurmontable que tout le monde affronte normalement, et c’est là que tout s’écroule. C’est là que vous êtes perdu”, dit-il d’une voix rauque. Alain-Fabien Delon se sentait “comme un véritable enfant” à l’époque. Dans son cœur, il avoue même qu’il pensait ne jamais revoir son père vivant. Aujourd’hui, le jeune homme a retrouvé le sourire et l’espoir. Le “guépard” va mieux. “Il voulait vivre, c’est la preuve”, assure-t-il. Et de conclure : “Pour un homme de 86 ans, il est en pleine forme !
Comment exister quand on a grandi dans l’ombre d’un mythe, être acteur quand on est le fils d’un monstre sacré du cinéma ?
Alain-Fabien #Delon est « Le Portrait de la Semaine » d'@audrey_crespo.
📺 Ce dimanche, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/jE5zQNV2zU— Sept à Huit (@7a8) March 14, 2021
Leave a Reply