Ce vendredi 24 juillet 2020, plusieurs ministres ont assisté à un Conseil de défense convoqué par Emmanuel Macron à l’Élysée alors que l’épidémie gagnait du terrain dans toute la France. L’objectif est de discuter de l’évolution des mesures sanitaires applicables, par exemple la mesure maximale pour les réunions, les contrôles aux frontières ou l’année scolaire selon Covid 19.
Préparez mieux la deuxième vague pour mieux y faire face. Avec l’avancée récente du Covid-19, Emmanuel Macron et son gouvernement veulent être prêts. Lors du conseil de défense du 24 juillet 2020 à l’Élysée, la reprise de l’épidémie en France est bien sûr à l’ordre du jour, tandis que l’exécutif devrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre le virus commun.
Dans le même temps, le nombre de contaminations en France continue d’augmenter. Santé publique France a identifié au moins 1 000 cas la veille. Par ailleurs, 10 flambées épidémiques ont été identifiées au cours des dernières 24 heures, dont une dans la ville de Quiberon en Bretagne. Pour surmonter ces «clusters», les ministres et leur président devraient aborder des questions pratiques telles que les contrôles aux frontières, le port de masques obligatoires, ou le niveau maximum pour les réunions et la logistique des tests au niveau national. .
Bien que l’exécutif n’ait pas spécifiquement communiqué sur l’évolution des mesures sanitaires, son porte-parole a rappelé qu’il “ne fait rien pour lutter contre l’épidémie” qu’il a indiqué en quittant le Conseil des ministres le mercredi 22 juillet. devrait permettre “de donner à tous les joueurs une visibilité pour la fin de l’été et la rentrée scolaire”, souligne Gabriel Attal. Un poteau a été tendu pour annoncer des mesures concrètes en début d’année scolaire, soit avec un assouplissement des consignes, soit un durcissement.
Autre sujet important qui fait débat: la gestion des frontières, alors que l’Allemagne et l’Espagne n’ont pas hésité à redéfinir une partie de leur population. Des mesures de surveillance des voyageurs ou de remise en cause des contrôles aux frontières devraient être annoncées. La question du dépistage et du dépistage est également à l’ordre du jour, alors que lors d’un entretien avec France 2 ce mardi, le ministre de la Santé a admis avoir “réfléchi” à leur caractère obligatoire sur le territoire national.
Leave a Reply