Le Paris Saint Germain s’est imposé 1-0 contre l’AS Saint-Etienne 1-0 en finale de la Coupe de France le vendredi 24 juillet. L’attaquant français Kylian Mbappé a été libéré après une blessure.
Le Paris Saint Germain (PSG) a remporté la Coupe de France le vendredi 24 juillet 2020 en battant Saint-Etienne (1-0) avec un but de Neymar. Mais la soirée a été assombrie par la blessure de son enfant prodige. Kylian Mbappé s’inquiète pour la suite de son programme et la Ligue des champions qu’il souhaite.
Une soirée déroutante et au final un titre au goût mitigé: après plus de quatre mois d’interruption par le coronavirus dans un stade de France, la reprise espérée du PSG n’est pas restée vide.
Inquiétudes pour Mbappé
Le remplacement de Kylian Mbappé (31e), frappé par le dangereux tacle de Loïc Perrin à la cheville droite, a rappelé les moments moins glorieux de son histoire récente et les nombreuses indisponibilités qui ont gâché ses grandes rencontres.
Après Neymar, qui a perdu au huitième de finale du match retour de la C1 en 2018 et 2019, le club de la capitale s’apprête à vivre de nouveaux jours d’insécurité avec «Kyky» avant de se diriger vers les quarts de finale de l’Atalanta Bergame à Lisbonne le 12 août.
“Ça craquait un peu quand même”, a déclaré l’attaquant après le match au président Emmanuel Macron sur le podium, où il est monté avec des béquilles et une attelle de cheville droite.
Sweeper a également touché
Ce n’était pas l’exclusion du capitaine stéphanois après que l’aide du VAR, qui a calmé la colère des Parisiens, ait été prise au début d’une lutte générale avec leurs adversaires.
«Tout le monde est concerné! Tous ceux qui ont vu cette erreur sont inquiets! Bien sûr, je suis inquiet », a déclaré l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, toujours bouleversé lors d’une conférence de presse.
Quelques minutes avant Mbappé (20e), il a dû éliminer Thilo Kehrer, qui a été giflé à la hanche et a déménagé à un poste où il n’y avait pas d’alternative.
Crucial Neymar
Pour le football français, qui attend ce rendez-vous depuis mars, l’image d’une première demi-heure de jeu extrêmement agressive ne reste pas à son avantage, et celle des tribunes de l’enceinte lyonnaise, vides à 95%. en raison de mesures gouvernementales.
Environ 2 800 spectateurs ont pris place sans renforcer l’impression de vide qui était renforcée par les deux virages fermés.
Mais Neymar a le pouvoir de rendre les remorques si enthousiastes qu’elles cachent le bruit de l’autoroute voisine.
Le Brésilien a transformé l’une des rares occasions parisiennes de la première période en reprenant malicieusement la frappe de Kylian Mbappé, distrait par Jessy Moulin (14).
Keylor Navas impressionnant
Un autre but de la rencontre était le gardien Keylor Navas, qui a été décisif devant Denis Bouanga (16e, 21e) et Wahbi Khazri (86e). Puis son poteau l’a aidé à frapper l’insoutenable attaquant gabonais (5e).
Quand Tuchel a vu l’efficacité de Neymar et Navas, il a vu que son PSG ressemblait beaucoup au précédent après la pause. Mais la fragilité parfois montrée a dû évoquer de vieux souvenirs.
“Nous n’avons pas très bien joué”, a admis Thiago Silva.
Un score en demi-teinte
Le PSG a beaucoup souffert en début de match face à l’agressif Stéphanois. Dans les dernières minutes contre Stéphanois, qui a eu l’occasion d’égaliser (60e, 66e, 90e), il aurait payé presque cher de ne pas pouvoir se mettre à couvert.
Avant Lyon, en finale de la Coupe de la Ligue vendredi prochain, puis à Bergame, Paris doit gagner du volume. La dernière demi-heure a montré les limites physiques d’une équipe qui a commencé à se préparer le 22 juin et dont les propriétaires n’avaient jamais joué plus d’une heure.
Leave a Reply